Quel est le meilleur crochet ?

Ca vous arrive de crocheter pendant plusieurs heures et d’avoir mal aux doigts ? Lorsque j’ai commencé le crochet il y a 16 ans, cela m’arrivait fréquemment de ressentir une gêne, même une douleur à force d’appuyer sur le crochet… Heureusement, aujourd’hui on trouve toutes sortes de crochet. Voici mon « palmarès » très subjectif issu de ma « crochothèque ».

 

Le crochet le moins indolore : sans hésitation, c’est la gamme Amour de Clover qui est à mon sens la plus ergonomique.

crochet-gamme-amour-de-clov

 

 

 

 

 

Je trouve la gamme Soft Touch de Clover un peu moins jolie et moins « reconnaissable » au 1er coup d’oeil. Pourquoi ? Parce que comme vous le voyez sur la photo les Soft Touch ont tous la même couleur.

soft-touch-de-clover

 

 

 

Pour qui ? La gamme est plus chère que la moyenne. Comptez entre 6 et 8 euros par crochet. Pour les crochopathes, l’investissement sera vite rentabilisé. Si vous crochetez plus de 2 heures par jour, vos doigts vous remercieront 🙂

 

Le crochet le plus esthétique : encore une fois la gamme Amour de Clover a mon coup de coeur. Pour la gamme amour, chaque taille de crochet a sa couleur.

jules-crochet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le crochet le plus intéressant rapport qualité / prix : si vous crochetez moins de 2 heures par jour, peut-être qu’un crochet en métal tout simple vous conviendrait-il ? Au bout d’un certain moment, ils s’écaillent et sont bons à jeter car ils accrochent le fil. Mais maintenant que j’ai goûté aux crochets Clover, je ne peux plus m’en passer. En même temps, il m’arrive parfois de crocheter 10 heures par jour… Chaque crochet coûte dans les 5€.

crochets-en-fer

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les crochets en bambou, ils sont agréables aussi et bien pratiques.

crochets-en-bois

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour vous quel est le meilleur crochet ? Quel crochet utilisez-vous ?

8 commentaires sur « Quel est le meilleur crochet ? »

  1. Cc Bérénice de Bretagne, ici Rachel d’Anjou une voisine…hihihi
    Je suis d’accord avec toi, mes chouchous sont les « amours » ils me sont indispensables maintenant.
    au plaisir de te relire bientôt, j’espère sur cette blogosphère de l’Ouest de la France 😉

    J'aime

  2. Tout comme toi ! Impossible de me passer de mes Clover. J’ai les Soft Touch et effectivement leur seul point faible est qu’ils soient tous de la même couleur. Je ne connais pas les Amours 🙂 mais à part la couleur y-a-t’il une autre différence ?
    Bises Bérénice
    Mino

    J'aime

    1. La tige en métal est un tout petit peu plus longue sur l’ Amour;le plastique de l’Amour est un peu moins glissant que le soft touch; l’endroit où tu mets ton pouce est plus grand car en fait sur le soft touch tu as pu voir qu’il y avait 2 matières différentes alors que sur l’Amour il n’y en a qu’une;et puis l’Amour est tellement plus beau! Voilà, voilà! Bisous Mino.

      Aimé par 1 personne

      1. Merci pour ces précisions! J’utilise les clover soft touch que j’adore. Il y a peu j’ai dû employer un crochet en métal parce que je n’avais pas ce numéro en clover, quelle galère! On s’habitue vite au luxe (au confort, en tout cas!). J’ai aussi quelques crochets en bambous que j’utilise surtout pour le trapilho. Je ne connais pas du,tout la gamme clover amour mais tu me donnes envie de tester!

        J'aime

  3. Merci pour ces renseignements. Je pense sérieusement à investir dans la gamme amour de chez Clover car il est vrai qu’au bout de plusieurs heures de crochet la gêne est un peu présente et là tu m’as convaincue. La gamme soft touch je connais et j’adore également mais pour l’instant je n’en ai que 2 🙂

    J'aime

  4. merci pour cette idée. j’ai quelques amies auxquelles je vais faire plaisir. reste à trouver les revendeurs ( sur internet ? )
    mais je vais, en priorité, aller voir chez la dernière mercière de ma ville. elle est pugnace, et s’accroche malgré les grandes surfaces médiocres qui graillent sa clientèle….heu, je m’égare !!!!!!!!

    J'aime

  5. Moi aussi en priorité je préfère acheter dans une petite mercerie mais il n’y avait pas de crochet clover dans la mienne. Du coup, j’ai quand même fait du local en achetant sur internet sur le site de « les pelotes de lolotte » qui se trouve basé dans le finistère.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s