Mon beau châle en crochet

chale jaune en crochet

J’ai acheté ce livre il y a quelque temps et je me suis crocheté ce joli modèle de châle. Pour cela j’ai acheté une laine de chez Fonty, la qualité Ombelle en jaune ( il y a 47 coloris quand même! dans cette gamme de laine). Il m’a fallu un peu moins de 8 pelotes.

Assez facile à crocheter, cela ne m’a pas pris trop de temps. J’aime bien parfois, le côté répétitif d’un point.

Ce châle me tient bien chaud en mi-saison et cela est bien agréable en ce moment.

Quand au livre en lui-même, il y a pas mal de modèles variés, 34 en tout ce qui est pas mal pour un livre qui coûte aux alentours de 19,50€ (+ ou – en fonction du lieu où vous l’achetez). Il y a même un patron d’écharpe pour homme!

Ce qui est très appréciable c’est que l’auteure, Tove Fevang donne pour chaque modèle le métrage de fil qu’elle a utilisé. Bien pratique lorsque l’on ne prend pas la même laine.

Ce qui est chouette, c’est qu’il y a aussi des modèles au crochet tunisien; je ne m’y suis pas encore mise mais il va falloir car cette manière de crocheter m’intrigue…

Dernière chose, il est édité par les éditions de saxe, un éditeur que j’aime beaucoup et qui lorsque vous achetez un livre sur un stand lors d’un salon, vous envoie son catalogue chez vous tous les 3 mois environ. ( enfin, javais dû payer par chèque, ceci expliquant cela).

 

7 commentaires sur « Mon beau châle en crochet »

  1. On ne voit pas bien sur la photo mais ton châle a l’air si doux… 🙂
    Quant au crochet tunisien, çà peut te plaire, c’est tout à fait différent déjà dans la manière de tenir son crochet, on a un peu l’impression de se transformer en machine à tisser ! mais… le rendu est tellement joli que çà vaut la peine d’essayer 🙂
    Ce livre a l’air super bien, j’ai hâte de voir la suite 🙂
    Bises
    Mino

    Aimé par 1 personne

  2. Effectivement Mino, il est très doux et surtout il me tient bien chaud car il y 70% de mohair. Dans le même livre, jai fait un autre châle mais comme j’ai pris un fil 100% acrylique, je trouve le rendu super moche…

    J'aime

    1. Ca a l’air bien douillet et bien chaud ! la laine Fonty est une merveille. j’en suis fan fan. Ton post -et ton blog- me donnent envie de faire plus de crochet. Besoin d’un projet pour ça…. Pour le moment je ne fais du crochet que pour finir mes restes de pelotes et les transformer en couvertures (moches mais chaudes) que je donne à la SPA. Je vais suivre avec attention la suite de tes aventures crochetesques ! Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s