Le châle romantique en crochet

chale-rougeVoici un nouveau châle, le châle romantique dont le modèle vient du même livre que le châle jaune que je vous avais présenté il y a quelque temps.

Pour celui-ci je l’ai crocheté en impact 3,5 de chez Phildar. Je le regrette un peu car c’est un fil 100% acrylique et finalement je trouve ce fil un peu rêche. C’est une qualité qu’ils ont supprimé et c’est tant mieux ! Je ne sais pas si c’est la qualité du fil mais j’ai eu beaucoup de mal à le bloquer comme vous pouvez le voir sur la photo.  Il va falloir que je trouve une autre qualité de fil et que j’en refasse un car je ne le mets pas…
Sinon, j’ai pris beaucoup de plaisir à le crocheter. Il faut être assez attentive au diagramme. Il faut d’ailleurs aller chez son photocopieur préféré pour faire agrandir le diagramme. Impossible de le faire sans, la grille est trop petite et complexe!

 

Comme pour l’autre châle, et tous les modèles d’ailleurs, le métrage est indiqué. Et ça, c’est vraiment une bonne idée!

7 commentaires sur « Le châle romantique en crochet »

  1. J’ai bien envie de me faire un châle aussi, ça me rappellera mon enfance!! Lol j’en avais un beige en styme mohair avec des fleurs et des franges! Tellement années 70!!! : une oeuvre de ma grand-mère 🙂
    Le tiens à l’air très beau tu nous le montre déplié?

    J'aime

  2. Ce modèle a l’air bien joli et mérite que tu y retournes avec un fil qui saura être à la hauteur. Tu verras çà change tout, surtout pour un châle, on aime s’y lover, il faut donc lui donner un peu de moelleux 🙂 En tout cas ton choix de couleur, j’adore 🙂
    Bises
    Mino

    J'aime

  3. Il est beau. C’est un modèle que j’ai fait aussi, avec une laine très fine et j’avoue qu’il est agréable à crocheter et à porter.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s