Les aminekos

Aujourd’hui je vais vous présenter le 1er livre de crochet que j’ai acheté. Bien sûr, auparavant, j’achetais les magazines Phildar.

Quand j’ai vu la couverture…

Il faut que je vous dise quelque chose: j’ai pu avoir plusieurs passions- hobbys au cours de ma vie, il y en a un qui est toujours resté, c’est l’amour des livres.

Quand j’ai eu ma période mosaïque, j’ai acheté pleins de livres sur le sujet. Cela a pu être pareil avec le jardinage. Là où je pense avoir sans cesse explosé mon budget, c’est dans l’achat immodéré de livres pour mes enfants… Bon, je m’égare, revenons à nos moutons.

Donc, je disais, quand j’ai vu la couverture, elle m’a tout de suite attirée! Ben oui, des chats en couverture!

Je l’ai feuilleté vite fait dans le magasin et j’ai été conquise. Vite! Rentrer à la maison et crocheter un petit amineko!

J’en ai crocheté un premier de taille  normale avec du coton. Puis 2 autres de tailles beaucoup plus conséquentes. Je ne peux malheureusement pas vous les montrer car je les ai donné à 3 de mes grands enfants.

En ce qui concerne le livre, il est divisé en 2 parties.

La 1ère partie est consacré à la vie d’Amineko. Il y a pleins de photos et de mises en situation. Amineko est japonais, il boit son thé, met les lunettes de sa maman, joue avec ses amis et ainsi de suite. Sympa, ça donne envie d’en faire pleins!

La 2ème partie, ce sont les explications très claires en 2 tailles différentes. Le seul reproche que j’ai à faire, c’était mes premiers amigurumis, c’est qu’il n’était dit nul part qu’il ne fallait pas faire de maille coulée à la fin de chaque tour. J’avais bien vu que cela faisait un peu moche mais je ne savais comment y remédier. Maintenant, je sais: il suffit de passer au rang suivant  sans faire de maille coulée.

C’est un livre édité par Marabout d’ficelle et il coûte 12,90€.

J’ai adoré faire mes premiers amigurumis et maintenant que je sais qu’il ne faut pas faire de maille coulée à la fin de chaque rang, il faut que j’en refasse un. Pour mon petit-fils, tiens!

4 commentaires sur « Les aminekos »

  1. J’en ai fait un que j’ai offert à une petite fille 🙂
    J’en ai plusieurs en cours que j’ai abandonné dans une boite! des têtes bras, jambes!!! Faut que je m’y remette!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s